Les livres à lire une fois dans sa vie !

Par Céline BRUN

Qu’ils soient classiques, ou jamais entendu parlé. Ils restent les livres à lire ce printemps-été 2018. Une sélection qui pourrait bien changer votre vie, ou du moins vous en laisser un excellent souvenir à en devenir « addict » sous votre parasol à la plage, ou le soir tranquillement sur votre canapé…Voici la liste des livres à lire une fois dans sa vie.

1. Marie-Antoinette: Carnet secret d’une reine

Par Benjamin Lacombe

Marie-Antoinette : Carnet secret d’une reine

Résumé: Entré dans l’intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d’Autriche, dernière reine de France, célèbre et mythe de l’histoire. Plongez dans son journal intime. Benjamin Lacombe, et Cecile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette, vous propose ce carnet d’une riche en graphisme pour en apprendre sur celle qui a laissé des zones d’ombres derrière elle.

Acheter ce livre sur

 Amazon / Fnac / leslibraires / Google Play

2. Les lionnes de Venise

Par Mireille Calmel (Tome 1, 2 & 3) – Roman 352 pages

Les lionnes de Venise par Mireille Calmel – Tome 1

Résumé : Histoire de désir, de pouvoir donnant naissance aux mystères. Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune Vénitienne, voit son père enlevé par trois hommes armés en plein incendie de son imprimerie. Qui en veut à son père ? Une espionne de la cité des Doges, Isabella Rosselli, venue faire reproduire une étrange gravure la vielle. Une détermination par Lucia à retrouver son père et élucider l’énigme de cette gravure…

Acheter ce livre sur

Amazon / Fnac / leslibraires

3. Bande dessinée pour femmes : La tectonique des plaques

Par Margaux Motin

La tectonique des plaques – Margaux Motin

Résumé : Margaux Motin revient avec ses aventures et mésaventures de femme moderne, illustratrice avec un plein d’humour et de bonne humeur. Tout pour rire sous le soleil !

Acheter cette B.D. sur

Amazon / Fnac / leslibraires 

4. Ta vie commence quand tu comprends que tu en as une

Par Raphaelle Giordano – Poche de 256 pages

Résumé : J’ai acheté ce livre, il y a presque 1 an et je me souviens du plasir de l’avoir lu. Une histoire entre un routinologue et une femme mariée avec un fils, un travail peu passionnant, qui cherche un changement positif dans sa vie. Sa rencontre hasardeuse avec le routinologue va complètement changer sa vision des choses, et notamment comment apporter du bonheur dans ce qu’elle entreprends.

Ta vie commences quand tu comprends que tu en as une – Raphaelle Giordano

Acheter ce livre sur

Amazon / Fnac / leslibraires / Google Play

Et vous, quel est votre livre pour ce printemps-été ?