Les complexes ne sont qu’un état d’esprit !

Par Céline BRUN

Quelle femme n’a pas dit que ces complexes l’a dérangé ? Nous avons tendance à focaliser sur le moindre petit truc qui fait partie de notre corps. Comme la peau d’orange, la peau trop « flasque », je me sens grosse… Ces complexes ne sont qu’un état d’esprit ! Il y a des personnes qui elles assument pleinement leur « complexes » et cela peut paraître curieux, mais le résultat de vie est parfait ! Mais quels sont leurs secrets ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

1. Votre passé

Et oui ! Cela peut paraître un peu insensé mais une personne qui a subi des moqueries ou des remarques sévères sur son poids ou autres peut devenir complexé par la moindre remarque titillant sur elle. Le fautif ? Notre passé, qui nous dit souvent que les hommes ne nous remarqueront jamais par nos défauts corporels,  ou votre copine vous a menti sur le jean taille basse que vous avez acheté et qui soit disant vous aller « bien » alors qu’elle vous voyait habiller d’un gros baggy. Oubliez tout ça, pensez à vous et que votre corps est très bien si vous décidez qu’il est bien !

2. Accepter d’être qui on est

Votre opinion compte beaucoup sur votre perception de votre image. Ce n’est pas celle des autres qui doit vous affecter. Vous êtes unique, ce qui signifie que vous êtes une femme dont la nature a choisi d’être physiquement comme vous l’êtes aujourd’hui. Personne n’a le droit de vous dicter des choses qui ne sont que le fuit probable d’une jalousie, d’une amie envieuse de votre situation qu’elle ne possède pas par exemple… Acceptez-vous dès maintenant !

3. Comment s’accepter ?

Et bien, le travail est simple ! Vous devez tout simplement voir en vous que vous êtes belle, intelligente, déterminée, et affirmée surtout ! Votre confiance en soi doit apparaître immédiatement à l’instant même où vous lisez cet article. Ne croyez pas que vous n’êtes rien (entre parenthèse bien entendu), car cela n’est le fruit de négations gratuites qui ne feront que vous nuire à petit feu. Sachez que les négations verbales ont un rôle très néfastes sur notre système nerveux, et notre cerveau peut-être programmé pour soi être positive, soit négative. Il existe des techniques qui ont fait leur preuve sur le long terme en matière d’acceptation de soi. Vous pouvez tout à fait progresser dans votre image de soi sans effets secondaires en douceur avec ces outils mis à disposition gratuitement pour retrouver une confiance en vous définitive !

4. Les outils à utiliser quotidiennement

Voici un aperçu des techniques qui vous aideront à comprendre votre mal-être et à jeter définitivement ces mauvaises ondes pour vivre mieux moralement !

Notre coach favorite du moment Alexandra Villarroel 

Connaitre sa valeur – Alexandra Villarroel Abrego Coach de vie

Retrouvez toutes les vidéos d’ Alexandra Villarroel Abrego sur le site Youtube

Et vous ? Quels sont vos techniques pour allez mieux ?