Blue Days ? Dites-non !

Par Céline BRUN

Si je vous parle de remonter le moral ? Est-ce que cela vous dit ? Nous avons tous des coups de blues interminable, notamment lorsque vous recherchez activement un emploi, et que rien ne s’annonce. Que vous ayez perdu votre emploi après toutes ces années, que vous avez échoué à un examen quel qu’il soit, alors que vous avez travaillé dur pour le conquérir…

C’est aujourd’hui un moment important pour vous chers lecteurs, de réagir rapidement avant qu’il est raison de vous ! Voici quelques conseils pour vous remonter le moral lorsque le ciel s’assombri.

Analyser votre situation

Hélas, vous ne pouvez pas y échapper, il vous faudra faire l’inventaire de votre vie récente. Essayez d’identifier les facteurs négatifs qui vous ont amené à perdre espoir, confiance en vous. Listez les éléments déclencheurs, les causes qui pourront soulever votre point faible actuel.

Relevez-vous !

Rester seul-e chez soi, à se morfondre ne sert strictement à rien sauf si votre série préférée sur Netflix vous retient ! Ce n’est pas le but ! Vous avez un emploi à chercher, un travail a reconquérir et tant d’autres choses qui ont besoin de vous ! Aimez-vous, et le destin vous aimera ! Vous devez pensé positivement et croire que demain tout ira bien, cela demande de l’endurance et un sacrifice olympien parfois, mais nous ne restons jamais sans rien !

Pensez à un-e confident-e qui vous aime et qui peut vous soutenir dans cette démarche jusqu’à être booster pour continuer seul-e, veillez à remercier votre « mentor ».

Positive attitude !

Ne croyez pas ce que vos pensées négatives vous disent, refuser d’y croire ! Et faites-vous des citations de motivations fortes que vous accrocherez sur un mur ou garderez dans votre poche, cabas…Et à chaque fois, que vous sentez cette tristesse montée, sortez votre liste de phrases d’accroches positives et lisez-là !

Lisez-là même à haute voix, pour que vous puissiez ressentir cette force en vous, et cette croyance ! Cela fonctionne ! N’acceptez pas les critiques, les personnes « toxiques » voleurs d’énergies comme j’appelle cela ! Acceptez la « POSITIVE ATTITUDE ».

La cure de vérité !

Créer un arsenal d’affirmations comme je vous le disais plus haut, mais qu’elles soient positives et vraies ! Soyez reconnaissant-e envers ce que vous avez accompli, car il est le carburant de votre chemin de réussite ! Votre esprit doit pensé  » succès » et « reconnaissance ».

Move-on !

Sortez de vos 4 murs, allez vous inspiré dehors, faites des choses que vous n’avez jamais eu l’audace de faire (sport, activités, stages…). Prenez une pause café et écrivez sur un carnet de confidence, ce que vous ressentez sur le moment présent et comment vous aimeriez être en étant positif-ve !

Les regrets sont humains, les peurs aussi, ne vous détestez pas ! Ayez une belle image de vous et de votre avenir, tout est possible sur ce monde !

Et vous ? Quelles sont les choses qui vous aident à allez de l’avant ? Venez le dire en commentaire !