5 FACONS DE CONSTRUIRE SA MARQUE

Par Céline BRUN

Depuis 2012, je suis sans arrêt en train de réfléchir à comment construire une marque solide et reconnue. Pour avoir fait des recherches dessus, voici les 5 étapes pour vous permettre de construire votre marque.

La reconnaissance

Je dois beaucoup à mes échecs, mes petites réussites, à mon vécu pour tout dire ! Ce voyage périlleux m’a aidé à grandir dans mon esprit et à observer davantage de choses autour de moi, ce que je ne faisais pas auparavant. Je suis toujours motivée à écrire pour moi, pour vous chers lecteurs parce que  » écrire c’est vivre ». J’ai toujours une reconnaissance pour mon cerveau qui me donne la passion de pianoter sur mon clavier.

Les entrepreneurs, les gens me motivent, je suis heureuse de lire leurs vécues, leurs forces et faiblesses de parcours professionnels qui me permet de continuer à naviguer mon navire de carrière. En réalité, j’ai compris aussi à travers eux, que pour rester leader professionnel et au top, il vous faut aussi une marque, voici les étapes avec lesquelles je continue encore de plancher dessus pour construire une marque celle de ma vie, et je vous la fais volontiers partager pour que vous puissiez à votre tour construire la votre !

Vous êtes important-e !

Tous êtres humains sur cette terre est une marque. Il n’y a pas que les produits dans les magasins qui en portent. Derrière, ce cache un investissement titanesque sur les gens, et ces gens se sont vous ! Donc si vous envisagez de créer une entreprise, assurez-vous de créer une image qui est la vôtre tout simplement ! Cette marque doit être votre reflet comme celui de vous sur un miroir.

Et pour ceux et celles qui n’envisagent pas de devenir des entrepreneurs « millenials », vous pouvez aussi vous marquer ! Pour progresser dans votre parcours professionnel, vous devez faire du réseautage, apprendre sans cesse, milité pour une culture d’auto-formation via Internet (un extraordinaire outil). Poster sans modération des contenus qui vous représente, où vous êtes authentique. Ma marque est mon nom de domaine, je pense que tout le monde devrait posséder un site internet de nos jours.

Votre apparence

Investissez sur votre apparence visuelle dans un premier temps. Des sites incroyables peuvent vous aider à construire très rapidement un superbe site, mais vous allez devoir aussi misé sur des photographies, des extensions… Votre marque doit être perçue comme un service ou un produit par les clients, usagers…N’hésitez pas à faire une étude des détails à améliorer pour donner une impression durable. Donnez votre message pour atteindre votre objectif !

Trouvez votre voix

Sachez que votre marque doit avoir un ton, c’est-à-dire soit amusant, professionnel, colérique… Ensuite, selon votre choix, gardez votre contenu dans cette tendance, quelques soient les supports que vous utiliserez pour définir votre marque (documents, médias sociaux, vidéos…). Pour moi, j’ai toujours voulu parlé aux gens en étant impliqué c’est pourquoi mes « posts » sont écrits dans un style énergétique et empathique.

Authenticité

Personnaliser votre marque pour les autres, c’est ce que je vous recommande. Par exemple, créer des objets avec votre marque (pour mon cas c’est en projet). Envoyez des « posts » avec des citations personnalisées qui ont le flaire de plaire aux gens. Comme vous le savez créer une marque, demande aussi un suivi du service clients ou abonnés, recruteurs selon votre idée ! Construire ce lien avec eux, vous permettra de tisser des liens durable et dynamique pour votre marque. Il faut que vous reteniez que votre entreprise / marque doivent rester en définitive scinder dans l’esprit des gens, qui amène à créer une relation forte et constructive par la suite. Suivre vos clients ou autres est plus que jamais une unicité ! J’adore ce mot, car il est un point de gravité imparable !

Les détails sont très importants pour construire votre marque, vous devez y travaillé sans arrêt pour la rendre la plus belle et la plus « buzz ». Continuer à bousculer votre créativité et ne vous souciez pas des autres, votre cerveau est votre carburant d’idées ! Soyez confiant-e !

Si vous aussi avez eu des méthodes pour construire votre marque, n’hésitez pas à venir en faire part et faire partager vos idées en commentaire ou par lien sur mon site.